Depuis la crise sanitaire du COVID-19, de nombreux employeurs ont adopté le télétravail comme nouvelle norme.
Certains employeurs cherchent des moyens de vérifier si leurs employés travaillent effectivement pendant les heures de travail.
ll existe des logiciels de surveillance, mais ceux-ci doivent être utilisés conformément aux règles de la CCT n° 81 et en respectant les principes de finalité, de proportionnalité et de transparence.
Les employeurs peuvent également envisager des moyens de contrôle alternatifs tels que l’enregistrement électronique du temps de travail ou l’activation de la caméra lors des réunions.
Cependant, les employeurs ont tout intérêt à se concentrer sur le suivi du travail accompli et des résultats obtenus, plutôt que de surveiller si les employés travaillent à des moments spécifiques.
Notre mission dans le domaine de la législation sociale et la gestion des salaires est de vous accompagner dans le recrutement de nouveaux collaborateurs, tout en garantissant le respect de leurs droits et obligations. Nous veillons également à optimiser le calcul de votre rémunération en fonction de vos besoins personnels en tant que dirigeants ou actionnaires.